Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

Résultat de recherche d'images pour "logo liberté, algérie"

21 février 2017

UNE USINE DE RECYCLAGE POUR GÉNÉRER DE L'ÉNERGIE ÉLECTRIQUE.

Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelkader Ouali, a entamé, hier, une visite de deux jours dans la wilaya de Mostaganem, laquelle avait un air de campagne électorale avant l’heure, en présence de nombreux députés et du mouhafedh FLN.
Pas moins de six points étaient au programme de cette visite de travail à travers plusieurs douars de la région dont certains manquent cruellement d’eau potable.
Le ministre, accompagné du wali de Mostaganem, a inspecté plusieurs infrastructures, à l’image de projets d’aménagement hydro-agricole des périmètres du plateau de la wilaya, dont l’objectif est de préserver la nappe aquifère pour un budget de 75 000 000 DA, à Sirat dans la daïra de Bouguirat.
Il a également mis en service la station de relevage des eaux usées de Stidia pour l’assèchement du lac existant depuis un siècle et demi, ce qui permettra de récupérer l’assiette foncière d’ici à l’été prochain. Une nouvelle technique avec des pompes a été utilisée lors de la construction de la station de relevage qui a coûté un peu plus de 300 000 000 DA.

Une usine de recyclage des déchets ménagers à l’horizon 2018
Dans le sillage de cette visite, Abdelkader Ouali a également évoqué la lutte contre l’insalubrité en annonçant, pour 2018, une usine de recyclage des déchets dans la commune d’Aïn Nouissy, et ce, grâce à un partenaire privé Injazat Méditerranée en collaboration avec des experts brésiliens.
Ce recyclage permettra de transformer les déchets en source d’énergie d’une puissance de 300 000 mégawats. Enfin, l’autre sujet sensible que le ministre a tenu à aborder est celui des 27 décharges sauvages que compte la wilaya et que les autorités nationales veulent éradiquer en développant le recyclage.

M. Salah

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !