Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

24 octobre 2015

MOSTAGANEM : LES PSEUDO-INVESTISSEURS ÉCONOMIQUES SERONT TRAQUÉS.

Quelque 27 projets d’investissements de capital privé ont été annulés, a-t-on appris de source sûre et leurs promoteurs seront poursuivis en justice.
Le chef de l’exécutif a instruit la direction concernée lors de sa dernière visite dans la zone industrielle de Kedadra, relevant de la daïra de Aïn-Nouissy, de traiter avec toute la rigueur requise tous les dossiers pendants des investisseurs économiques qui n’ont pu lancer les travaux de réalisation de leurs projets et de les ester en justice. Ces mesures ont été motivées par le non-respect des engagements de ces promoteurs vis-à-vis de l’administration et croyant, de surcroît, leurrer ses responsables.
27 opérateurs seront donc dans le collimateur de la justice puisque un dépôt de plainte sera procédé dès cette semaine et d’autres cas suivront suite à une évaluation de l’agence qui a démasqué de nouveaux récalcitrants par l’inexistence de début des travaux des projets d’investissements.
L’agence s’est vu forcée de prendre une telle décision après épuisement de toutes les voies et recours pour régler les litiges.
Par ailleurs, on croit savoir que 45 nouveaux sites de terrain seront attribués très prochainement dans cette zone d’activité au profit de nouveaux investisseurs.

A. B.

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB