17 août 2013
15 HECTARES BRÛLÉS À MOSTAGANEM.
Les feux ont ravagé la wilaya de Mostaganem depuis juin dernier 14,81 hectares de surfaces boisées, a-t-on appris auprès de la conservation locale des forêts.
Les zones les plus touchées par ces sinistres sont les forêts d'Ouréah (Mazaghran), d'Aîn Nouissy et de Bourahma (Sidi Lakhdar), de Agboub (Safsaf), de "Chelaïlia" (Sidi Belatter), de Ayacha (Fornaka) et de El Mahariqa (Bouguirat).
Les incendies ont été maîtrisés grâce également à l'implication des citoyens volontaires dans les interventions aux côtés des agents de la Protection civile et ceux de la Conservation des forêts. Des enquêtes ont été ouvertes par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes ayant conduit à ces sinistres. Trois cents (300) agents de la Conservation des forêts sont mobilisés pour répondre à toute éventualité, et ce dans le cadre du dispositif de lutte contre ce genre de sinistres, 12 postes d'observation sont également opérationnels notamment au niveau des forêts se trouvant à l'Est de la wilaya.
Neuf équipes d'intervention composées chacune de 27 agents dotés de tous les équipements sont également mobilisées. L'année dernière, 42 incendies de forêts ont été enregistrés détruisant 25 hectares sur un patrimoine boisé de l'ordre de 32 700 hectares.
© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB