17 juin 2006
ÉCROULEMENT D'UN MUR À AÏN NOUISSY : UN MAÇON COINCÉ DURANT 3 H SOUS LES DÉCOMBRES.
Un maçon d'une trentaine d'années, habitant la localité de Aïn Nouissy (wilaya de Mostaganem), a été grièvement blessé par l'écroulement d'un mur, mercredi dernier, vers 17 heures. L'artisan qui procédait au percement du mur dans lequel il avait l'intention de couler des piliers, a été surpris par l'affaissement d'un pan de ce mur qui l'a presque totalement enseveli.
Les voisins ont rapidement fait appel à la protection civile dont les éléments sont restés plus de 3 heures pour dégager le malheureux. Ils étaient assistés par de jeunes citoyens volontaires. Les services de la brigade de gendarmerie et ceux de la police ont eux aussi activement participé à ce sauvetage.
L'opération était très délicate puisque deux autres murs menaçaient de s'écrouler à tout moment sur la victime et les secouristes. Une fois dégagé, le maçon a été aussitôt évacué vers les UMC de Tigditt où on a diagnostiqué plusieurs fractures aux membres inférieurs et au niveau du thorax. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité.
Lakhdari Hagani
© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB