Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918




 

21 janvier 2011

IRBO-EL-KHEIR - MORTET TOUATI (PRÉSIDENT)

Malgré une bonne préparation et un recrutement judicieux, l'IRBOEK figure en quatrième position au classement de la R3 de la wilaya de Mostaganem, nous avons rencontr le président Mortet Touati aux abords de la ligue qui a répondu gentiment à nos questions, nous vous proposons de l'écouter.
Réflexion : Êtes-vous satisfait des résultats réalisés lors des 7 premières journées ?
Mortet Touati : Notre bilan est positif mais on pouvait faire mieux car on a perdu des points à domicile devant Kheir Eddine et à Bouguirat. La cause est la blessure de 4 joueurs titulaires et qui sont Benguelloul Mehdi, Chenaif Hadi, Khelkhal Yacine et Fahem Lotfi.
Réflexion : Donc la trêve a été bénéfique pour vous ?
Mortet Touati : Bien sûr, cela nous permettra de récupérer trois de nos joueurs blessés pour bien redémarrer le championnat et rester toujours en course.
Réflexion : Mais votre adversaire s'appelle le NRB Aïn-Nouissy qui est un sérieux prétendant lors de la prochaine journée ?
Mortet Touati : Le NRBAN est une équipe que nous respectons beaucoup et qui a joué pendant plusieurs saisons en R2 les saisons passées, malgré cela nous allons défendre crânement nos chances pour retourner avec les 3 points de la victoire.
Réflexion : Quels sont les clubs que vous redoutez le plus dans le groupe ?
Mortet Touati : Toutes les équipes se valent mais l'ARB Kheir-Eddine, la JSM Bouguirat, le NRB Aïn-Nouissy et bien sûr Oued Kheir ont plus de chance de monter sur le podium.
Réflexion : Qu'en est-il avec la formation à Oued-El-Kheir ?
Mortet Touati : Nous n'avons jamais négligé la formation au niveau des catégories, le classement lors des 5 dernières saisons en est la preuve. Tous les jeunes des différentes catégories ont bénéficié d'équipement (tenues, bas, souliers). Sur conseil de M. Bengueloul Abdellah, ancien joueur et entraîneur de club, nous avons installé les entraîneurs comme suit :
Halim Khaled ancien joueur de l'ASB Rahouia - entraîneur des juniors Belahouil Khaled ancien joueur de Oued El-Kheir - entraîneur des cadets Zouaoui Mohamed et Fourlou Lahdjel anciens joueurs de 0ued-El-Kheir Entraîneurs des Minimes
Menads Ladjel dit Soussa ancien joueur d'0ued-El-Kheir entraîneur des Benjamins
Toutes les Catégories ont débuté la préparation depuis plus de deux mois avec plusieurs Matchs Amicaux dans les jambes.
Réflexion : Le mot de la fin ?
Mortet Touati : J'espère que le fairplay sera de mise et que le meilleur accède. On dispute un championnat, une compétition sportive qui doit nous unir et non le contraire. Je remercie les membres de ligue qui font de leur mieux pour que ce championnat se déroule dans de bonnes conditions.

G M

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !