Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918





 

10 mai 2011

MOSTAGANEM : LA STATION DE DESSALEMENT BIENTÔT OPÉRATIONNELLE.

La station de dessalement de l'eau de mer, située dans la zone de Souakhta et dont les travaux ont été lancés en 2008, subira mercredi prochain des essais techniques de démarrage graduel avant la mise en service progressive de l'infrastructure confiée à un groupement d'entreprises sous la coupe de STMM. Par ailleurs, les infrastructures aval de l'usine seront réalisées à la fin avril 2011 avons-nous appris.
A noter aussi que les localités de Sidi Ali, Aïn Boudinar, Aïn Tedelès, Sour, Oued El Kheir, Mesra, Sirat, Bouguirat, Mazagrane, Hassi Mamèche, Stidia et enfin Aïn Nouissy seront alimentées de la station de dessalement.
Les principales agglomérations, telles Aïn Tédlès, Mazagran, Hassi Mamèche, Aïn Nouissy et Bouguirat sont déjà raccordées au système du MAO. D'autres seront incessamment branchées au méga projet à l'image de Kheireddine, Aïn Boudinar, Souflia, Saf Saf, Beni Yahi et Hassiane avec comme objectif fixé par la DHW d'améliorer la qualité et la quantité de la source de vie desservie à travers tout le territoire de la wilaya, y compris les douars et les zones les plus reculées, insiste-t-on.

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !