Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

L'Expression - Le Quotidien

02 février 2012

SEPT MORTS, DONT UN BÉBÉ, ET 28 BLESSÉS DANS DES ACCIDENTS DE LA ROUTE EN 48 HEURES.

Sept personnes ont trouvé la mort et vingt-huit autres ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés jeudi et vendredi dans plusieurs wilayas, a-t-on appris vendredi auprès de la protection civile qui ne lie pas expressément ces accidents aux perturbations climatiques.
Selon la protection civile, le bilan le plus lourd a été enregistré jeudi dans la wilaya de Biskra où la collusion entre deux véhicules légers a occasionné la mort de quatre personnes, dont un bébé, et des blessures à deux autres.
L'accident, a-t-on précisé de même source, a eu lieu sur la Route nationale (RN) n°31, sur l'axe traversant la commune de Chetma, dans la daïra de Sidi Okba.
Les victimes décédées lors de cette collusion sont A. M. (40 ans), A. D.(50 ans), H. H. (46 ans) et H. A. âgé de 2 mois. Les équipes de secours de la protection civile ont transféré les personnes mortes et les blessés de cet accident vers l'hôpital «Bachir Benacer».
Dans la journée de jeudi, les équipes de secours de la protection civile sont aussi intervenues, à
Alger, pour l'évacuation vers les hôpitaux de Douera (Alger) et de Boufarik (Blida) de sept personnes blessées suite à un dérapage de deux véhicules légers survenu sur la RN n°1, au niveau de la commune de Birtouta.
Les deux véhicules entrés en collusion à Birtouta ont été endommagés de l'avant, a indiqué le bilan de la protection civile.
A
Mostaganem, M. S. (30 ans) a trouvé la mort, jeudi, dans le renversement d'un camion semi-remorque survenu sur la RN n°17, à hauteur de la commune de Fornaka, dans la daïra de Ain Nouissy.
La victime, dont le véhicule a été complètement endommagé, a été évacuée vers l'hôpital de
Mostaganem.
Dans la wilaya de M'sila, une collusion entre trois véhicules légers et un camion a provoqué jeudi des blessures à dix personnes qui ont été transférées, par la protection civile vers l'hôpital de Bou Sâada.
L'accident, survenu sur la RN n° 46, au niveau de la commune de Bou Sâada, a occasionné des dommages partiels aux quatre véhicules.
La protection civile est intervenu, vendredi, à deux reprises suite à des collusions de véhicules provoquant la mort de deux personnes et des blessures à neuf autres.
Ainsi, à
Sétif, une collusion de deux véhicules légers survenue sur la RN n°28, à hauteur de la commune de Guellal, daïra d'Ain Oulmane, a fait un mort.
La personne décédée, B. I. (42 ans), a été évacuée vers l'hôpital d'Ain Oulmane.
Une collusion entre un véhicule léger et un camion, enregistrée sur la RN n°3, dans la commune de Sidi Amrane, daïra de Djamaa, dans la wilaya d'El Oued a provoqué la mort de B. B. (24 ans). Neuf personnes ont été également blessées dans le même accident, les dix victimes ont été évacuées vers l'hôpital de Djamaa par les secours de la protection civile, a-t-on indiqué.


 

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB