04 mai 2013
SECOUSSE TELLURIQUE À MOSTAGANEM : DIX-SEPT BLESSÉS ET DES HABITATIONS ENDOMMAGÉES.
L'Algérie connaît au cours de ces derniers mois une importante activité. Quoique de moindre intensité, ces secousses telluriques inquiètent les Algériens, qui se demandent si on sera confronté à un tremblement de terre de forte magnitude, comme ce fut le cas pour ceux de Chlef en 1980 et de Boumerdès en 2003.
La dernière secousse en date a eu lieu jeudi dernier à 19h 55, dans la wilaya de Mostaganem, faisant, conformément au dernier bilan 17 blessés légers, selon les services de la protection civile.
La secousse, qui n'a pas occasionné de pertes en vies humaines, a provoqué un mouvement de panique chez les habitants des régions proches de l'épicentre, notamment chez les résidents d'immeubles, a indiqué la même source.
La secousse a causé des fissures aux murs et aux toits de 17 habitations à Aïn Nouissi, selon les mêmes services, soulignant que les constructions endommagées se situent dans la région d'Ouled Hamdane dans la même localité (à l'ouest du chef-lieu de wilaya).
L'épicentre de la secousse, de magnitude 4,7 degrés sur l'échelle ouverte de Richter, a été localisé à 06 km au sud-ouest de Mostaganem, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag) dans un communiqué.
© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB