Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918











19 avril 2017

MOSTAGANEM : LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR AVANT TOUT.

Dans le cadre du programme du ministère du Commerce dans son volet de protection et de sensibilisation des consommateurs, la Direction du commerce de la wilaya de Mostaganem organise du 18 au 25 avril les Journées nationales de prévention et de sensibilisation sur les droits et la santé des consommateurs.
Les résultats seront essentiels car, associés aux autres outils de référence dont dispose la DCP, ils permettront d’accéder à une meilleure évaluation des habitudes de consommation, de la composition nutritionnelle des aliments et des substances chimiques auxquelles la population peut être exposée par voie alimentaire. C’est sur l’ensemble de ces connaissances issues de la vie quotidienne de la population et confrontées à l’expertise des études scientifiques disponibles au plan national et international que la Direction de commerce de wilaya émet ses recommandations, et agit ainsi au quotidien pour protéger les consommateurs. Plusieurs communes sont programmées pour une rencontre entre professionnels de la DCP et la population pour une meilleure protection et une sensibilisation du consommateur, le droit de choisir et de connaître le contenu du produit acheté et de protéger les droits des consommateurs et de leur santé.
L’action qui touchera les localités de Bouguirat, Sidi Ali, Achaâcha, Aïn Nouissy, Hassi Mamèche et Mostaganem se poursuivra jusqu’au 25 avril prochain.
Des échanges, des discussions directes et des ateliers seront animés au niveau des centres de formation professionnels, les mairies pour les communes et la bibliothèque nationale Moulay-Belhamissi dans le chef-lieu de wilaya dans le but de toucher le plus grand nombre possible de personnes pour les sensibiliser des risques et conséquences qui puissent résulter d’une mauvaise consommation alimentaire.
Les intervenants de la DCP s’exprimeront aussi sur les sujets concernant les produits contrefaits et périmés que l’on trouve à bas prix dans le marché de l’informel ou dans les souks pourtant contrôlés, et qui sont dangereux pour la santé du consommateur.

A. B.
 


© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !