CAP Ouest
Quotidien d'information
29 août 2015
OÙ EST PASSÉE LA PIERRE DU MUR DÉMOLI DE L’ANCIEN STADE COMMUNAL DE AÏN NOUISSY ?
L’ancien stade communal de foot-ball de Aïn-Nouissy, situé sur les hauteurs de la ville disposait d’un mur de clôture en pierre qui protégeait le terrain et ses dépendances mais, au grand dam des autochtones, qui reconnaissent tout de même ne pas être trop regardant sur ce qui se passe dans leur commune, ont, cette fois-ci, osé attirer l’attention sur la disparition des pierres du mur d’enceinte de l’ancien stade mais, surtout, se demandent-ils, quelle destination a pris toute la pierraille démantelée, sachant qu’il s’agit d’un matériau qui ne s’use pas et qui peut être utilisé encore, même après avoir servi des années durant, surtout lorsqu’il ne s’agit pas de construction de murs porteurs ou de confortement.
En effet, les trois quarts du mur de clôture du stade ne sont plus là, reste cependant une partie qui, pour des raisons que l’on ignore, n’a pas été touchée. Certaines gorges profondes assurent que la pierre démantelée aurait été mise à la disposition d’une entreprise privée qui a bénéficié du projet de réalisation d’une aire de jeux pour enfants jouxtant l’enceinte du stade en question. Si tel était le cas, l’entrepreneur aurait été gagnant sur toute la ligne, puisque les travaux effectués ont été facturés dans leur globalité y compris les bordures où la pierre acquise « gratuitement » a été utilisée comme matière première ! Rien que ça !
Aussi, beaucoup de questions restent sans réponses concernant plusieurs dossiers et l’omerta étant la formule privilégiée chez certains responsables, nous tenterons dans le cadre de notre mission d’informer et, en toute neutralité et objectivité, de percer les « secrets des Dieux » dans nos prochaines éditions.
Ilyes Massinissa
© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB