Mardi 14 juin 2016
HOGRA ET ABUS DE POUVOIR A AÏN-NOUISSY.
Slimani Mohamed
Cité Sidi Mokhfi-Ain-Nouissy
W.de Mostaganem
Lettre ouverte à Monsieur le Chef de la Sûreté de Wilaya
Objet : Hogra et abus de pouvoir
En ma qualité de fils de Moudjahid, un des fondateurs de l’organisation des enfants de Moudjahidine et membre actif de la société civile à Ain-Nouissy ayant participé à toutes les campagnes de Son Excellence le Président de la République Abdelaziz Bouteflika sous l’étiquette politique du NRD, je viens d’être traité pour un moins que rien, de tous les noms, et menacé par un adjoint au maire de l’APC d’Ain-Nouissy du nom de Sid Ahmed Ghezali.
En effet, le dimanche 12 juin 2016, alors que je me présentais au service de l’état civil de la mairie de Ain-Nouissy pour me faire délivrer des documents administratifs, j’ai été surpris par une altercation au seuil de l’entrée du hall du siège entre le vice-président de l’APC Sid Ahmed Ghezali et un employé de la commune, j’ai alors tenté d’intervenir pour séparer les protagonistes d’autant plus qu’il s’agit d’un lieu public et respecté. Mais à ma grande surprise je fus bousculé violemment par l’adjoint-maire en me traitant d’étranger à la commune, de perturbateur et qu’il allait me jeter en prison. Je lui ai proposé alors d’aller déposer plainte.
Arrivés tous deux au commissariat, et persuadé que j’allais reculer par peur d’être arrêté peut-être, il s’est présenté au poste de police de la sûreté de daïra, s’adressa à la policière à l’accueil et lui demanda si le Commissaire était dans son bureau, celle-ci, acquiesça par la négative, alors il fit demi tour en laissant le message suivant : « Dites-lui que l’adjoint au maire est venu le voir » question de m’intimider en usant de son influence de vice-président d’APC. Mais découvrant la ruse, je lui ai demandé qu’il existe des services pour déposer plainte contre moi, la présence du commissaire n’a rien à voir, alors il quitta le commissariat en proférant à mon adresse des propos déplacés, injurieux et indignes d’un représentant du peuple.
En ma qualité de citoyen Algérien, patriote et nationaliste, je déplore qu’un individu sans niveau, d’un passé peu glorieux, d’une conduite que tout le monde lui connait, vienne aujourd’hui verser son fiel sur un fils de Moudjahid qui a participé à toutes les manifestations qui ont fait de l’Algérie, un pays debout grâce à la sueur de ses enfants contrairement à lui. Et pour preuve, jusqu’à l’heure, j’assiste à toutes les réunions de l’APC d’Ain-Nouissy en tant que citoyen observateur, car le développement de la commune m’intéresse au plus haut point.
Monsieur le Commissaire Divisionnaire Directeur de wilaya de la police, j’appartiens à une famille révolutionnaire et j’ai toujours dénoncé les abus où qu’ils sont et d’où qu’ils viennent, aussi je détiens des informations sur cet élu qui ne réjouissent personne, mais par pudeur et par respect à l’éthique, je ne peux les révéler au grand jour, mais je souhaiterais être convoqué par vos services de la Sûreté de Daïra pour les mettre sur la table.
Veuillez agréer, monsieur Le Commissaire Divisionnaire Chef de la Sûreté de Wilaya de Mostaganem, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Signé : Slimani Mohamed
© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB