Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

Lundi 21 Juillet 2013

DISTRIBUTION DES LOGEMENTS SOCIAUX A AÏN NOUISSY : UNE ÉLUE DE L’APC DÉNONCE ET DEMANDE LE GEL DE LA LISTE DES BÉNÉFICIAIRES.

L'affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux locatifs, provoque toujours un « remue ménage » difficilement maîtrisable, reste souvent à l'origine de l'introduction de centaines de recours émanant d'individus qui n'ont pas eu la chance d'en bénéficier. Mais, à Ain Nouissy, chef-lieu de daïra, c’est un membre du conseil communal qui vient d’être surpris et de solliciter l'intervention urgente des autorités locales pour le gel de la liste des 40 bénéficiaires de logements sociaux !
Finalement, rien ne semble aller à merveille à l'assemblée populaire communale d'Ain Nouissy où tout ne baigne pas dans l'huile, la mésentente semble atteindre son point culminant avec la vive réaction de l'une des membres de l'A.P.C, suite à la distribution des 40 logements sociaux.
En effet, la membre A.S., dont « Réflexion » a obtenu une copie de sa déclaration écrite sur la genèse de ce scandale qui éclabousse le parcours de l'assemblée qui n'est qu'au début de son mandat électif, affirme que la liste des bénéficiaires établie et approuvée au siège de la daïra en date du 14/7/2013 en présence du chef de la daïra, du Président de l'A.P.C et des membres de la commission d’enquêtes et de distributions, des représentants des moudjahidines, de la D.A.S. et du D.L.E.P., n'est pas celle qui a été affichée le 14 du mois de Juillet de l'année en cours .
Ayant contacté le maire à ce sujet, l’élue fut surprise davantage par la réponse du P/A.P.C., qui lui confirme qu'elle n'est point concernée par la distribution des logements. Ne sachant que faire en face d'un tel imbroglio, elle saisit par écrit les autorités locales, à savoir le wali, le Président de l'A.P.W. et le procureur de la République pour une intervention urgente consistant au gel de cette liste qui ne semble point correspondre à celle qui a été adoptée par les membres de l'A.P.C. après une étude des plus minutieuses.

Laid Ammar

 

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB