Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

REFLEXION

Mercredi 12 Avril 2017

CYCLISME : ORGANISATION DU 3ème TOUR NATIONAL À MOSTAGANEM.

Mostaganem va vivre, les 13, 14 et 15 avril 2017 un événement cycliste, très important, en l'occurrence la 3ème  édition du tour national, réservé aux seniors et juniors, parrainé par Mr le Wali.

L'élite nationale sera donc au rendez-vous, à Mostaganem pour se mettre en évidence, lors de cette importante manifestation cycliste, qui se déroulera en 3 étapes, dont chacune d'elles a sa spécificité. 1ère étape aura lieu le jeudi 13 avril 2017 de Oureah a douar Blaidia, et qui consistera en, un contre la montre individuel long de 1,8 km, en montée, qui fera très mal aux jambes des coureurs, et dont le départ sera donné par Monsieur le Ministre de la jeunesse et des sports, en tournée de travail dans notre wilaya. Quant à la 2ème étape s’effectuera le vendredi 14 avril (Mostaganem - Sidi Ali : 115 km). La caravane de la petite reine prendra le départ de Mostaganem (siège APC) pour se diriger vers Sidi Ali, en traversant plusieurs communes (Sayada, Ain Tedless, Sour, Sidi Lakhdar...) et surtout en escaladant plusieurs cols, ce qui fera le bonheur des purs grimpeurs, avec en perspective un beau spectacle. Enfin, La 3ème et dernière étape s’accomplira le samedi 15 avril (Mostaganem – Mostaganem : 105 km).
La caravane, après avoir sillonnée (la veuille), le côté Est de Mostaganem, fera une virée à l'Ouest de celle-ci, en empruntant les routes de plusieurs localités (Mesra, Sirat, Bouguirat, Ain Nouissy, Fornaka, Stidia…) et regagner, ainsi, le chef-lieu de wilaya, et plus précisément son siège pour un éventuel sprint.

Abdou Benyoub


 

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB



 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !