Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

Vendredi 15 Mai 2015

ACCIDENTS DE LA ROUTE : 3 MORTS ET 2 BLESSÉS GRAVES À MOSTAGANEM.

Le jeudi passé à 9h 30 minutes, un dramatique accident est survenu à Sidi El Adjel à proximité du marché de gros de souk El Lil sur l'un des tronçons de la route nationale n° 90 et a causé malheureusement la perte de 02 victimes et 02 blessés graves.

Le conducteur  d'un véhicule de marque Peugeot et de type 206 Plus  a perdu le contrôle de l'automobile qui a dérapé et  est allé se perdre en plein champs. Ce dernier a effectué une dizaine de tonneaux pour finir totalement écrasé et devenir presque méconnaissable. Alertés, une quinzaine d'éléments de la protection civile  se sont déplacés sur les lieux du drame, accompagnés de deux ambulances pour délivrer les victimes. Après plus de deux heures d'efforts sans relâche ,les pompiers sont parvenus à retirer les deux corps sans vie des deux jeunes filles dont l'une est âgée de 20 ans et l'autre de 23 ans ,originaires de la wilaya de Relizane, ainsi que les deux autres victimes ,deux jeunes garçons, tous deux âgés de 25 ans ,originaires d'Ain Tédelès ,gravement blessés. Les deux corps ont été déposés à la morgue, et les deux blessés évacués aux urgences médicales où ils ont été mis en réanimation vu la gravité de leur état.

Un autre accident de la route  a eu lieu, la nuit du vendredi dans la commune de Stidia et précisément sur le chemin de wilaya reliant les localités d'Ain Nouissy et la Stidia en plein virage, a provoqué la mort sur place d'un jeune policier. Le conducteur, répondant aux initiales de A.S.A, âgé d'une quarantaine d'années, originaire de la localité de Fornaka semblerait avoir perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté violemment un tronc d'eucalyptus et a malheureusement succombé au brusque choc reçu .Les éléments de la protection civile sont intervenus pour extraire le corps et le déposer à la morgue de l’hôpital. Une enquête par les gendarmes a été également ouverte pour déterminer les causes de ces dramatiques accidents.   

L.Ammar

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB