Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

Le 10/09/2013

184 ENSEIGNANTS SERONT RECRUTÉS.

Pas moins de 26 000 nouveaux élèves inscrits dans le cycle primaire ont repris avant-hier, et pour la première fois, le chemin de l’école où toutes les conditions d’accueil ont été réunies par les responsables du secteur éducatif de la wilaya de Mostaganem.

Le cycle moyen a été renforcé par la mise en service d’un nouveau CEM à Khadra, ainsi que 5 écoles primaires implantées à la Salamandre.
Kharouba, Nouissy et Achaacha sont concernés par la carte scolaire et accueilleront des élèves pour la 1ère fois. Le transport scolaire est assuré par 57 cars. 390 cantines scolaires, dont 09 nouvelles, assureront la restauration des élèves venus surtout des zones éloignées. 67 000 élèves bénéficieront de la prime de scolarité. Chaque élève aura les livres prévus pour sa scolarisation.

Quant au prix du repas servi à l’élève qui était calculé sur la base de 35 DA, il est passé à 40 DA cette année, une décision prise afin d’améliorer la qualité et la quantité du repas.
Par ailleurs, Mme Souad Bendjaballah, ministre de la Solidarité et de la Famille, a inauguré, en présence des autorités locales, cette nouvelle année scolaire dans la wilaya de Mostaganem qui connaîtra un renforcement par le recrutement de 184 professeurs, toutes matières confondues. Dans un autre registre, le directeur de l’Education a tenu à déclarer que tous les moyens humains, matériels et financiers ont été mobilisés pour assurer une bonne rentrée scolaire.                                                      

A. Taoui
 

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB