16 septembre 2012
NRB Aïn Nouissy : UNE MOBILISATION S'IMPOSE POUR SAUVER LE CLUB.
Jadis connu sous le siglé Rapid Sport Noi séen (RSN), le NRB Aïn Nouissy n’est devenu, aujourd’hui, que l’ombre de luimême. Il végète, en effet, en division de wilaya depuis plusieurs saisons. Pour rappel, ce club, cher aux regrettés Aïssa Abdelkader, Rezali, Mekki, Amara, Bendehiba,…, a terminé à l’avant-dernière place, échappant de justesse à la relégation division préhonneur. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, le club de Sidi Mokhfi jouait les premiers rôles en Régionale Deux, aux côtés d’équipes huppées dont celles de Khemisti, Chaouchoua de Tiaret, Hassi Bounif, Oued Tlélat, le CRBA El- Turck, la JSEA (ex-St Rémy) qui joue en Nationale amateur, etc. Dommage pour ce vieux club dont la création remonte à l’ère coloniale. Il faut reconnaître qu’il est quelque peu abandonné à son sort car une ou deux personnes, à elles seules, ne peuvent tenir le gouvernail. A titre d’exemple, alors que la nouvelle saison approche, les vacances se prolongent; on hiberne à Aïn Nouissy. Le délai des AGO est dépassé (31 août 2012).
Quel sera l’avenir de ce club, s’interroge-t-on, sachant que, d’après les dernières instructions ministérielles, pour organiser une AGO il faut d’abord que les bilans moral et financier soient approuvés ?
A Aïn Nouissy, point de lecture de bilans, point d’AGO. Un SOS est lancé: il faut faire quelque chose. Pourtant c’est simple: il suffit de rassembler les amoureux du club (dirigeants et joueurs anciens et nouveaux) et mettre la main dans la main pour sauver le club avant qu’il ne disparaisse définitivement. Le club est la propriété de tous les Noiséens: il faut s’entraider pour le sauver.
Amara A.
© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB