Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

REFLEXION

Vendredi 6 Mai 2016

UN TRAIN PERCUTE UN « HILUX » : TROIS MORTS ET UN BLESSÉ, LE WALI ANNULE SON CONGÉ, SUR LES LIEUX À SIX HEURES DU MATIN.

Le train Mostaganem-Mohammedia a percuté, hier, aux environs de 6 heures du matin une voiture de marque « Toyota hilux »’ au niveau du passage à niveau non surveillé à Ouled Amar entre Ain Nouissy et Stidia. Les trois passagers qui étaient à bord de la voiture ont été tués sur le coup, alors qu’un quatrième est signalé blessé. Les victimes sont toutes originaires d'Ouled Chafaa (Bouguirat).

Le conducteur effrayé a fini par caler le véhicule qui fut happé de plein fouet par la locomotive qui le traina sur une distance de 200 mètres du lieu de l'accident. Alerté, le wali qui devrait prendre une semaine de repos à partir de ce samedi a annulé son départ et s’est présenté à 6h du matin sur les lieux du tragique accident pour superviser l’opération d’évacuation des victimes personnellement. Interpellé sur place par Réflexion, le wali a présenté ses condoléances aux familles des défunts, tout en affirmant qu’il allait  faire le nécessaire pour aider et assister ces familles dans leurs douleurs, tout en lançant, aussi, un appel aux usagers de ce passage ‘’mortel’’  d’être très prudents dans le futur. Il n’a quitté le suivi des opérations relatives à ce drame de la circulation qui allonge la liste des victimes de la route, que vers 10 heures 30 minutes. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Stidia, territorialement compétente, pour déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident. Selon les premiers éléments en notre possession, le quatrième passager est un autostoppeur qui a été embarqué à destination d’un champ de pomme de terre. Ce dernier a subi avec succès une opération chirurgicale et ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris de source hospitalière.  Par ailleurs, Il y a lieu de signaler, que deux  autres  graves accidents de la route ont  eu lieu ce jeudi au niveau de la route nationale N°90 reliant les Communes de Sour et celle de Sidi Ali, à l’Est de la wilaya, causant la mort à deux personnes et engendrant des blessures à 7 autres, selon des sources de la protection civile.
 
Riad

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB