Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

Résultat de recherche d'images pour "logo liberté, algérie"

16 avril 2007

PROTECTION CIVILE DE MOSTAGANEM : NOUVELLES INFRASTRUCTURES.

Outre l'école régionale ayant ouvert ses portes au début de l'année pour l'accueil d'un “contingent” de quelque 500 éléments, le secteur de la Protection civile vient d'être doté d'un consistant programme d'investissement.
Un programme pour lequel une enveloppe de près de 40 milliards de centimes sera réservée. Dans ce cadre, une école de plongée sous-marine, appelée à assurer la formation du personnel spécialisé en la matière, sera réalisée au hameau balnéaire de Stidia, à une quinzaine de kilomètres de Mostaganem.
L'infrastructure de formation d'envergure nationale, dont la capacité d'accueil sera de 300 places pédagogiques, nécessitera, à elle seule, une enveloppe de 14 milliards de centimes. Pour un coût unitaire de 6,5 autres milliards de centimes, les deux unités d'intervention de Sidi Lakhdar et d'Aïn Tedlès seront remplacées par de nouvelles structures opérationnelles.
L'école régionale de la Protection civile, ouverte à Kharroba, dans la périphérie du chef-lieu de wilaya, a bénéficié, pour sa part, d'une rallonge de 8,5 milliards de centimes, destinée à la réalisation d'un terrain et d'un puits de manœuvres, nécessaires pour la formation pratique spécialisée et paramilitaire des stagiaires, d'une salle de sport et d'un bassin d'entraînement pour la natation. Inscrites au chapitre des investissements retenus pour l'exercice 2008, et dans la perspective de densifier le réseau des casernes d'intervention de la Protection civile, deux nouvelles unités opérationnelles seront réalisées à Mesra et à Aïn Nouissy.

M. O. T.

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB