Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

Résultat de recherche d'images pour "logo liberté, algérie"

09 octobre 2008

AMAMI MOHAMMED

Développement du patrimoine cynégétique Lâcher d'oiseaux à Mostaganem
Dans le cadre du développement du patrimoine cynégétique et du maintien des équilibres écologiques, les services de la conservation des forêts ont procédé, avant-hier, à un premier lâcher d'oiseaux. Ainsi, au terme d'une brève cérémonie marquant l'événement, et en présence des autorités locales du site retenu cette année et de quelques membres de l'Association des chasseurs de la région, plus d'un demi-millier de faisans ont été lâchés dans la nature au lieu-dit Sept-sources, dans la forêt de Bourahma, relevant de la commune côtière de Benabdelmalek Ramdane, au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Mostaganem.
Dans les prochains jours, et en attendant que les oiseaux soient suffisamment vigoureux pour ne pas être une proie facile et extrêmement vulnérable des prédateurs, d'autres oiseaux seront lâchés en différents autres endroits des massifs forestiers de la wilaya.
Ces derniers, provenant généralement du centre cynégétique de
Tlemcen, sont au préalable réceptionnés et entretenus au niveau des pépinières des services des forêts à Aïn Nouissy et Kheir Eddine.
Il s'agit là d'une quatrième opération annuelle de lâchers d'oiseaux constitués essentiellement de faisans et d'une espèce sédentaire de cailles, menée chaque automne, depuis l'exercice 2005, dans le cadre d'un programme pluriannuel de développement du patrimoine cynégétique à travers la wilaya de
Mostaganem.

M. O. T.

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB