Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918



 

15 mars 2009

LA POLICE SAUVE UN CHAUFFEUR DE TAXI DES MAINS DE 5 MALFRATS À AÏN NOUISSY : ARRESTATION DE LA BANDE ET UN CITOYEN BLESSÉ.

Les éléments de la police relevant de la Sûreté de daïra d'Aïn Nouissy ont démantelé une dangereuse bande de cinq malfaiteurs qui sévissait dans la région de Mostaganem.
Tout a commencé lorsque les voyous ont contraint un chauffeur de taxi à sortir de la ville d'Aïn Nouissy pour le délester, quelques kilomètres plus loin, de son bien. Un agent de police en civil, de passage à ce moment-là, a tout de suite compris le manège. Il interviendra alors et immobilisera deux des agresseurs avec son arme de service, jusqu'à l'arrivée des renforts qui se sont lancés à la poursuite, selon nos sources d'information, des trois autres malfaiteurs qui se sont enfuis en direction de la forêt située à proximité d'Aïn Nouissy. Lors de la course-poursuite, un des policiers, en tirant un coup de sommation, a touché malencontreusement un citoyen. La vie de ce dernier n'est cependant pas en danger, la blessure étant superficielle. Les cinq mis en cause, originaires de la ville de Mostaganem, ont été tous arrêtés en fin de semaine écoulée. Ils ont été présentés, avant-hier, au parquet.
Les habitants d'Aïn Nouissy ont salué comme il se doit l'intervention de la police qui vient ainsi de mettre hors d'état de nuire une dangereuse bande.

Lakhdar Hagani

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB