Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918




 

30 mars 2009

NRB AÏN NOUISSY - CHAÏ LAKHDAR (SECRÉTAIRE) : « NOS JOUEURS AVAIENT BESOIN D'UN DÉCLIC ».

Le staff dirigeant composé de Amara Nabil président, Zouaoui Belkacem, trésorier et Chaï Lakhdar, secrétaire, installé récemment, a contribué, pour beaucoup, aux derniers bons résultats de l'équipe qui vient d'enregistrer trois victoires d'affilée qui lui ont permis de grimper légèrement au milieu du tableau. Pour en savoir plus, nous nous sommes rapproché du secrétaire, Chaï Lakhdar. Suivons-le.
- L'équipe renoue avec la victoire. Quel est le secret ?
- Il n'y a aucun secret. Notre club qui renferme de bons joueurs, avait besoin d'un déclic psychologique.
- Expliquez-vous ?
- Lors du match NRBAN - JSMB, avant la rencontre (dans les vestiaires), j'ai longtemps discuté avec les joueurs. J'ai réussi à leur rendre le moral, le goût de la compétition et j'ai même instauré une certaine discipline, chose qui faisait défaut auparavant.
- Et ça a réussi ?
- Tout à fait. Les joueurs ont été sensibles aux conseils et encouragements que je leur ai prodigués. Ils ont repris confiance en eux-mêmes en quelque sorte.
- Et la suite ?
- La victoire sur Mendès était un déclic psychologiquement. D'autres victoires ont suivi, d'abord à Mazagran, sur le Wifak local et une troisième à Aïn Nouissy face, pourtant, à la redoutable formation du CRM Bouguirat.
- Etes-vous optimiste pour le maintien ?
- Je suis très optimiste même. L'effectif actuel formé d'anciens et de jeunes, peut encore remporter d'autres victoires et c'est la réalité ce que je dis. Seulement il faut que les autorités aident ces joueurs et leur accordent les conditions voulues. Pour terminer, je remercie beaucoup votre journal qui s'intéresse à tous les clubs et en particulier le nôtre.

A A

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB