30 août 2010
UN CENTRE DE VACANCES AU PROFIT DES AGENTS DE LA PROTECTION CIVILE À PETIT PORT (MOSTAGANEM).
Un centre de vacances et de repos au profit des agents de la protection civile sera prochainement réceptionné au niveau de la plage "Petit port" dans la commune de Sidi Lakhdar (Mostaganem), a-t-on appris de la direction de la protection civile de la wilaya. Cette nouvelle structure dont les travaux ont été lancés durant le premier trimestre de l'année en cours et qui devra être livré avant la fin de l'année en cours, comporte 20 bungalows, une salle de réunions et un bloc administratif, outre une salle de sport, un stade de proximité, selon la même source qui a souligné que le coût du projet, dont les délais de concrétisation ne dépassent pas les 6 mois, est de 200 millions de DA.
Par ailleurs, les travaux de réalisation d'unités secondaires de la protection civile dans les dairas de Kheireddine et Ain Nouissy, ainsi qu'une unité légère dans la commune de Fornaka ont été lancés récemment et seront réceptionnés avant la fin du premier trimestre de l'année prochaine (2011), a-t-on signalé.
A noter que la daïra de Sidi Ali située dans la région du Dahra à 50km à l'est du chef-lieu de wilaya de Mostaganem, a été dotée dernièrement d'une nouvelle unité secondaire de la protection civile dans le cadre de la nouvelle politique de la Direction générale portant sur la réalisation d'une unité secondaire dans chaque daïra.
Cette nouvelle structure, qui a coûté à la trésorerie publique plus de 40 millions de DA, dispose de bureaux administratifs et d'un parking auto, soit un investissement global pour 40 agents d'intervention contre les feux de forêts surtout que la région est à vocation agricole et forestière. Deux unités légères de la protection civile ont été réceptionnées l'année dernière dans les daïras de Sidi Lakhdar et Ain Tedelès pour une autorisation de programme globale de plus de 100 millions de dinars.
Le parc de la direction de la protection civile de la wilaya a été renforcé de matériels durant la même période dont 20 ambulances et huit camions d'intervention.
© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB