Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

Image illustrative de l'article Le Financier

Février 2008

UN CENTRE INCINÉRATEUR DES DÉCHETS DOMESTIQUES SERA RÉALISÉ À MOSTAGANEM.

La wilaya de Mostaganem vient de bénéficier d’un projet de réalisation d’un centre incinérateur des déchets domestiques, a-t-on appris du directeur local de l’environnement.

Cette installation nécessitera une enveloppe financière de 200 millions de dinars a indiqué M. Bouhara Abderaouf et traitera quotidiennement, une fois opérationnelle, 500 tonnes de déchets.

Précisant que le site devant abriter cette usine sur une superficie de 6 has n’a pas encore été choisi, le même responsable a souligné «la possibilité de réaliser cette installation au niveau d’un des centres d’enfouissement technique exploités dans la localité de Sour, ou ceux en cours de lancement dans les communes de Bouguiret et Ain Sidi Chérif».

Par ailleurs, le même responsable a annoncé le lancement, en mars prochain, des travaux de réalisation d’un centre d’enfouissement technique (CET) des déchets urbains solides à Ain Sidi Chérif.

Ce CET devra couvrir les communes d’Ain Sidi Chérif, Mesra, Mansourah, Hassi Mamèche, Mazaghran, Ain Nouissy, Stidia et Fornaka. La capacité de traitement de cette installation sera de 60 tonnes/jour.

Au niveau de la Direction de l’environnement, on précise que la quantité de déchets solides urbains est estimée, au niveau de la wilaya, à 190 tonnes/jour dont 95 t à Mostaganem-ville.


© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB