Jeudi 06 décembre 2007
MOSTAGANEM : LE FLN EST APPELÉ A GÉRER LES PROJETS D'ENVERGURE.
Si on considère les élections issues du scrutin du 29 novembre dernier, concernant les locales, APC/APW, dans leur composante physique, par localité, il y a lieu, de signaler que le FLN, malgré ses huit communes, est appelé à gérer
les plus grands projets, et de conti nuer sa politique, qui a donné ses fruits durant la dernière mandature. Pourquoi accorder cette impor tance au FLN, alors que son rival a conquis 12 localités, soit 04 de plus que le FLN, c’est simple, les com munes qui ont pris option, pour le FLN, sont dans leur majorité, des chefs-lieux de daïra (Mostaganem, Bouguirat, Mesra, Aïn Nouissy, Sidi Lakhder et Achaacha), sont le siège de grands projets qui sont en cours. Quant au RND qui n’a que des petites communes, à mettre sous la dent, hormis Hassi Mameche, qui change de parti, au gré des circonstances, donc sans politique stable. Il convient de rappeler que les autres chefs- lieux de daïra, sont revenus aux Indépendants, tels que Aïn Tedeles, Sidi Ali. Pour le reste il y a lieu, de féliciter le FNA qui émerge pour s’octroyer le chef- lieu de Kheir Eddine.
Quant au HMS et autre Islah et encore moins le P.T, il seront toujours à la traîne, tant que le mot politique, ô combien noble, au sens propre du terme, veut dire.
Quant au FFS et le RCD, ils sont pratiquement inexistants, à Mostaganem.Par ailleurs, l’APW qui revient au FLN, avec une majorité, certes relative, mais combien significative sur la scène politique, de la wilaya pour continuité.
B.Dad
© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB