Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

Résultat de recherche d'images pour "logo journal le carrefour d'algérie"

Dimanche 17 février 2008

BILAN : RÉGIONALE «DEUX» : Le SUSPENSE DEMEURE ENTIER.

À l’issue de cette 15ème et ultime journée de la première moitié du parcours, le suspense demeure entier en ce qui concerne la Régionale « deux » dans les deux groupes.

Plus indécis, sera encore le groupe A, où le chassé-croisé entre le Raed d’Oran, Aïn Nouissy et les Postiers d’Oran, n’est pas près de connaître son épilogue si l’on juge le petit écart qui les sépare. Certes, les protégés de Beidji Lancen ont viré en tête mais il reste tout de même à la portée de la surprenante génération de Aïn Nouissy qui, à peine installée, se fait déjà les dents longues. En troisième position viennent les Postiers activement attendus en référence aux exercices précédents. Les protégés de Benchâa qui, après un départ tonitruent, lâchent quelques peu la cadence, en témoigne leur dernier semi-échec à domicile face à la formation de St Jules. Auteur d’un retentissant retour avec une séance de 06 matchs sans défaite, Bosquet se joint au groupe de tête bien décidé à en faire partie. Tout à fait à l’inverse du Chabab de Oued Tlelat et l’IRB Hassi Bounif, qui après un départ sur les chapeaux de roue affichent des signes de fatigue, perturbés qu’ils le sont peut-être, puisqu’ils comptent 16 rencontres au lieu de 15.

Quant au groupe des besogneux, c’est pratiquement le même cas de figure puisque l’IRB Mersa en dernière position, peut à tout moment revenir du maigre écart qui le sépare du duo formé par Oued Djemâa et le CRM Bouguirat. Concernant le groupe B, le Chabab El Amria termine cette première phase sur la première marche du podium avec une légère avance sur les 2 formations oranaises, en l’occurrence Bastié et le CA Planteurs. Deux équipes qui sont en mesure de revenir à n’importe quel moment, connaissant la parfaire organisation de ces deux teams et aussi l’énorme potentiel qui les caractérisent.

En 4ème position, avec 27 unités au compteur et aussi le meilleur rideau défensif, l’Entente de Telagh peut encore espérer jouer les trouble-fêtes. Pour leur part, les Banlieusards d’Oran et les Usmistes de Bouhadjar, deux équipes très chevronnées et qui pouvaient largement mieux faire, devront se contenter d’un rôle subalterne au grand dam de leurs fans. Toujours dans la première partie du tableau, le Chabab de Sfisef revient très fort après une entame très laborieuse et qui a laissé plané quelques doutes au sein de la formation de la Mekkera. Détenteurs du record des matchs nuls, les Frontaliers de Maghnia constituent la grande déception jusqu’ici.

Connaissant leur grande expérience, à l’inverse des Widadis de Terga, nouveaux pensionnaires mais qui s’attèlent tant bien que mal à faire partie du lot, tout comme la “Miri“ de Sidi Bel- Abbès qui totalise le même nombre de points (14). Dans la zone des turbulences, il demeure très urgent pour l’Itihad de Boutlelis, le Chabab de Merine et le FC Hassi Zahana, de se remettre sur les rails afin d’éviter toute mauvaise surprise. En dernière position, la Jeunesse de Sidi Brahim broie du noir, en proie à une crise financière sans précédent et qui risque de coûter très cher à cette formation.

Hussein O.
 

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB