Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

Résultat de recherche d'images pour "logo journal le carrefour d'algérie"

Lundi 05 septembre 2016

MOSTAGANEM : 23 POINTS DE VENTE DU BÉTAIL OUVERTS A L'OCCASION DE L'AÏD EL ADHA.

Quelque 23 points autorisés à la vente du bétail ont été retenus, à l’occasion de l’Aïd El Adha, dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris de l’inspecteur vétérinaire rattaché à la direction des services agricoles (DSA). Ces sites sont répartis à travers plusieurs daïrates de la wilaya comme Mostaganem, Bouguiret, Sidi Ali, Sidi Lakhdar, Ain Nouissy, Hassi Mameche, Kheredine et Ain Tedèlès, a indiqué Rachid Bennacer. Les points de vente seront soumis a un contrôle permanent assuré par 25 vétérinaires et une brigade mobile du chef lieu en vue de préserver la santé des consommateurs en obligeant des éleveurs à donner un certificat de santé du bétail. L’inspecteur vétérinaire de la DSA a assuré qu’aucun cas de zoonose n’a été décelé à l’instar de la clavelée ou la fièvre aphteuse chez les ovins.

Par ailleurs, 23 vétérinaires seront mobilisés le jour de l’Aïd El Adha, au niveau des subdivisons relevant de l’inspection vétérinaire, des bureaux d’hygiène communaux et des 12 abattoirs répartis à travers le territoire de la wilaya.

Les services vétérinaires mèneront une campagne de sensibilisation au niveau des communes pour prévenir les citoyens des risques du kyste hydatique et autres zoonoses affectant le cheptel à l’instar de la brucellose et des maladies transmises par les animaux.
 

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB