Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

8 août 2010

MOSTAGANEM : LE MAIRE D’AÏN-NOUISSY ÉCROUÉ.

Le président de l’APC de Aïn-Nouissy, a été mis en examen pour faux et usage de faux sur des documents officiels et placé en détention préventive au centre de rééducation de Sidi-Othman. Arrivé mercredi après-midi au tribunal correctionnel de Mostaganem, le maire a été présenté au juge d’instruction qui lui avait notifié un mandat d’amener dans le cadre d’une information judiciaire, et dont le chef de daïra d’Aïn- Nouissy s’est constitué partie civile.

La mise en examen du maire porte sur des faits concernant l’année 2009, relatifs à l’attribution de lots de terrain à bâtir. Selon Le Soir, d’autres fonctionnaires sont mêlés à cette affaire, il s’agit d’un cadre technique, d’un agent appartenant aux services de l’urbanisme et de la construction, et d’une secrétaire de l’APC d’Aïn- Nouissy. Ils ont été tous mis sous contrôle judiciaire en attendant les conclusions de l’instruction.

ALGERIE-POLITIQUE
« Travaillons ensemble à l’instauration de la 2ème République »

Commentaires

  1. smail dit :

8 août, 2010 à 13:06

Les mises en examen de certains édiles est devenu coutumier ces derniers temps dans notre pays.Ce qui explique cette situation est due certainement au mauvais choix des candidats des citoyens pour l’élection de leurs représentants au niveau des assemblées populaires!Pourtant, les services de l’administration centrale,dit-on,passent au peigne fin les CV des candidats.Alors comment arrive-t-on à accepter des candidatures de personnes portant des gènes de Kleptomanie facilement décelables chez certains d’entre elles ?
Ces enquêtes ne sont surement pas toutes fiables du fait leurs résultats!

-

  1. hakim dit :

8 août, 2010 à 13:41

« Mostaganem: Le Maire d’Aïn-Nouissi, écroué », dites-vous.

Défenseur par principe de l’élu(e) du peuple,je suis consterné et et découragé par des comportements indignes de son statut et de sa noble mission. Le mauvais exemple pris sur le comportement et la mentalité, fondés sur la corruption et la cupidité, des hauts responsables du régime politique formel et informel de la RADP, ne peut échapper indéfiniment au châtiment de la bonne et vraie justice nationale ou internationale.
Que la justice juste et transparente passe donc !

-

  1. NARMOTARD dit :

8 août, 2010 à 22:55

Merci Hakim d’écrire sous ma dictée, exactement ce que je voulais exprimer.

-

  1. Ouina dit :

8 août, 2010 à 22:57

De la poudre au yeux!!

Dans la pyramide de la Corruption les maires viennent de loin derrière les Généraux , les ministres, les DG, les Walis, les chefs de Daira , les douaniers ,les policiers et même les postiers.
Mais forcement comme ils sont le maillon faible et de surcroit « élus de la plèbe », on les désignes a la vindicte populaire ( la presse se délecte) pour mieux cacher l’innommable crime économique des plus puissants
Ça me rappelle la fable de la fontaine LES ANIMAUX MALADES DE LA PESTE
Moralité:
Que vous soyez riches ou misérables, le jugement dernier vous rendra BLANC ou NOIR

-

  1. Ouina dit :

8 août, 2010 à 23:24

Pardon ! je n’avais pas lu la suite.
« le chef de Daira s’est constitué parti civil » ah ah ah…….
Depuis Quand la daira est reconnue personnalité morale ou physique?
Cette appendice de l’état nommé Daira n’a même pas d’existence juridique au regard des lois relatives a la commune et a la Wilaya
C’est un service déconcentré de l’État crée par voie règlementaire servant de trop plein aux « parasites » de la fonction publique .Qui s’est révélé très efficace a l’embrigadement de la société.
Bizarre que ce P.APC de Ain-Nouissy ignore la fameuse formule Algeroise des années 70
E-JUGE MAYAKOULCHE TBENE
le Juge ne se nourrit pas de foin.
Ce chef de daira a surement raté un bon lot de terrain en cette magnifique région de Mostaganem.

 

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB