Histoire avant 1848
Archives / Bibliothèque
Vie des Communautés
Centenaire 1914-1918

Mercredi 22 Août 2012

ALORS QU’UN POLICIER A ÉTÉ AGRESSÉ ET DÉLESTÉ DE SON ARME À MATMAR, UN COMMERÇANT ASSASSINÉ POUR UNE HISTOIRE D'ORDURES À AÏN-NOUISSY.

D’après les premières informations, l’origine de cette fatale bagarre serait la présence d’un dépôt d’ordure que la victime a  laissé trainer en face du magasin du coupable.  Par ailleurs, nous avons appris, hier, l’agression d’un policier au quartier de Matmar et plus précisément sous l’arcade limitrophe du mausolée du Bey Bouchlaghem où il a été délesté de son arme à feu après avoir été frappé au visage avec un bâton de Baseball. Ses agresseurs, qui étaient en embuscade, l’ont appréhendé vers 6h00 du matin alors qu’il rentrait de son travail. Aussitôt alertés, les services de sécurité ont entamé des recherches pour retrouver l’arme et identifier les malfaiteurs. Quant à la victime, elle se trouve dans un état grave à l’hôpital. D’autre part, et dans le cadre de leur travail de proximité, les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra d’Aïn-Tedeles ont procédé à l’arrestation de 09 personnes impliquées dans diverses affaires, (vol sous la menace d’armes blanches,  port d’arme prohibée, attentat à la sacralité du mois de Ramadhan,   possession pour consommation et commercialisation de comprimés de psychotropes  et drogues).  Lors de cette opération, les éléments de la brigade ont saisi 04 couteaux, 02 poignards, ainsi qu’une quantité de comprimés de psychotropes de marque « Tranxène » et un joint de kif. Par ailleurs, 05 personnes ont bénéficié récemment de la grâce présidentielle dont l’un d’eux fût arrêté après deux heures de sa libération. Présentés devant le procureur de la République près tribunal d’Aïn-Tedeles, les 09 mis en cause ont été placés sous détention provisoire.           

L .AMMAR

1.Posté par salahmosta le 22/08/2012 23:36

tout simplement choqué

2.Posté par INTEGRE le 23/08/2012 12:22

Mais c'est quoi cette justice à deux vitesse, de l’incompétence, un individu dangereux on ne le lâche pas comme ça dans la nature, ce sont des prédateurs. Il faut les surveiller comme le lait sur le feu! A quand un bracelet électronique pour les suivre à la trace, et au moindre écart retour en taule.

3.Posté par amar le 25/08/2012 06:20

La société algérienne est une société violente parce qu'incohérente.

90% de la population algérienne devrait être en prison pour une raison ou une autre (violence, corruption, abus de bien sociaux, détournement, usurpation, vol, contrebande, drogue, etc... etc...)

4.Posté par abdelkader frankfurt le 25/08/2012 14:51

l´algerie n´est pas facile a dirigé, c´est un pays trés difficile, l´algerie est devenu sans RAHMA, trop de corrompus,voleurs, agresseurs, contrebandiers, narcotraficants...ect oui vous-avez raison la majorité de la population devrait être au cachot. mayastahlouche hed el watan el azziz, le pays de un million cinq cent milles de nos glorieux valeureux moudjahidine. chouhadas djabouha a certains chouada???. hadak maâtana allah!!!. allah yarham chouhada el mokhlissine.

5.Posté par Lilou le 01/09/2012 11:53

Les policiers doivent être en permanence entraînés sportifs musclés armés et d'une certaine autorité et ne doivent jamais circuler seul et non pas endormis et sympathiser avec les gens...Il faut les craindre...Voilà ce qu'il faut en Algérie...J'étais choqué une fois en ville lors d'une dispute entre deux personnes et le policier non loin entrain de les regarder ...ou encore l'agent de police devant la poste qui fait STOP aux passants et que ces derniers passent quand même....Il y a NON RESPECT à l'agent de police...Il faut que ça change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

© Copyright G. LANGLOIS/site ANLB